Pourquoi je suis Keto ?

L’histoire à l’origine de Charli’s Crew™

Bonjour, je m’appelle Charli et j’ai pensé utiliser notre premier billet pour vous parler un peu de moi et de l’histoire à l’origine de Charli’s Crew™.

Commençons par le début… Il y a quelques années, j’ai étudié à l’University College London (UCL) pour obtenir mon diplôme de premier cycle en économie.  Une fois que j’ai commencé mon cursus, j’ai réalisé que ce n’était probablement pas fait pour moi. Ma « carrière » en économie allait se terminer après mon passage à l’UCL. Je me suis, par la suite, tournée vers la mode et Paris me semblait être la ville idéale pour découvrir ce milieu. J’ai donc postulé à un master en Management du Luxe à l’Institut Français de la Mode. Ainsi, alors que tous mes amis universitaires s’apprêtaient à commencer leur vie professionnelle, chez JP Morgan et Goldman Sachs, moi, je me préparais à m’installer à Paris et à vivre une tout autre aventure.

Ma vie filait bon train, mon quotidien de Parisienne prenait forme et je commençais à découvrir les merveilles de cette ville des lumières. Je ne le savais pas encore mais un évènement allait me précipiter dans ce monde passionnant de la healthyfood .

Pour me sentir en meilleure forme et moins fatiguée J’ai commencé à suivre un régime cétogène (keto). C’est au cours de ma période de révision que j’ai découvert cette façon de manger « riche en graisses et faible en glucides ».

Pour faire court, le régime Keto, cétogène, signifie consommer environ 70-75 % de vos calories sous forme de graisses, 20-15 % sous forme de protéines, 5-10 % sous forme de glucides. Nous écrirons un billet de blog plus détaillé à ce sujet pour vous plus tard. Plus les jours passaient et plus mon énergie et mon humeur étaient décuplées. Je me sentais bien dans mon esprit et dans mon corps. Plus aucune envie de grignoter entre les repas.

Le seul effet néfaste de ce régime a été la « Keto Flu », la grippe cétogène. Six mois plus tard, j’avais obtenu mon diplôme, je me sentais femme, mon corps avait un meilleur aspect, j’étais moins fatigué, plus heureuse sur tous les points, je me sentais bien.

J’ai suivi ce régime tout au long de mon cursus universitaire. Ce qui a été le plus fastidieux a été de trouver des plats adaptés à mes nouveaux besoins. En effet la plupart des étudiants commandent sur les différentes plateformes comme Deliveroo/UberEats pour le déjeuner. Ce n’était clairement pas facile pour moi de trouver des aliments sains. J’ai donc apporté chaque jour mon repas et mes en-cas à l’école. Je ne m’en rendais pas encore compte mais j’étais bel et bien en train de développer ce qui allait devenir une véritable passion. Je passais la plupart de mon temps à trouver de nouvelles recettes, à tester de nouveau accords, de nouveaux aliments, de nouveaux mélanges…

Lorsque vous mangez à Paris, il est difficile de savoir ce que contient votre nourriture. Si vous parvenez à le savoir, il est particulièrement difficile d’apporter des modifications au plat. Parfois, même demander de ne pas avoir de pain avec vos œufs brouillés peut devenir un cauchemar.

Il existe des lieux de restauration sains à Paris, mais je ne les ai jamais trouvés particulièrement agréables à fréquenter. Beaucoup d’entre eux manquaient de l’énergie amicale et accueillante qui donne envie d’y rester. C’est quelque chose que j’avais définitivement pris pour acquis à Londres mais que je ne retrouvais pas ici.

Vous allez rire, mais c’est un soir comme un autre, essayant de réaliser une nouvelle recette Keto que ça m’a sauté aux yeux comme une évidence enfouis en moi « Pourquoi ne pas ouvrir mon propre restaurant, où je servirais tous les types de plats qu’on ne trouve pas facilement ici ? » c’est de ce simple soir qu’est née Charli’s.

J’ai alors commencé à travailler sur ma nouvelle aventure.

La première étape de mon activité a été de m’associer avec ma mère — la Sugar Doctor™. Elle est thérapeute nutritionnelle agréée. C’est la raison pour laquelle que je m’intéresse depuis enfant à la santé et au bien-être. Je suis très heureuse de travailler avec ma mère, qui, aussi cliché que cela puisse paraître, est en fait ma meilleure amie.

Notre objectif ultime était de créer un restaurant Sugar Safe™. Nous écrirons un autre billet pour vous sur ce sujet également. L’idée générale consistait à faire en sorte que notre cuisine soit exempte de sucres raffinés, de glucides et de tout ingrédient susceptible d’augmenter le taux de glycémie. Cela signifie que notre menu allait s’adresser aux personnes suivant différents régimes : Keto, Paleo et Vegan. Nous allions préparer tous les plats pour le déjeuner/brunch que vous connaissez et aimez. Mais, nous les ferons avec des ingrédients Sugar Safe™.

Même si nous avions beaucoup d’idées et que nous étions très enthousiastes à la perspective de les mettre en place, nous savions que nous ne pourrions pas le faire seuls. En effet nous avions besoin d’un esprit plus entrepreneur, habitué à la création d’entreprise, ayant de nombreux contact mais surtout quelqu’un partageant nos valeurs et notre vision de Charli’s. C’est une description qui m’a de suite fait penser à Léo, un ami de longue date qui avait également pour projet de monter un restaurant dans la même gamme que Charli’s. Nous voulions tout deux conquérir le marché.

C’est dans cette atmosphère qu’est né Charli’s Crew™.  Parfois la vie est bien surprenante : Je suis passée de l’économie à la mode et de la mode à la restauration. J’ai enfin trouvé ma voie : créer un restaurant où vous savez exactement ce que vous mangez, et où vous aimer passer du temps avec vos proches.

CATCH YOU AT CHARLI'S

Come down, say hi and enjoy some of our delicious food. We operate a walk-in-only policy during the week, but give us a call to make a reservation for the weekend.

OPENING TIMES

Monday: Closed
Tuesday: Closed
Wednesday: 8h – 17h
Thursday: 8h – 17h
Friday: 8h – 17h
Saturday: 9h – 18h
Sunday: 9h – 18h

Contact us

Follow Us

© Charli’s Crew 2020. All Rights Reserved.